Clap de fin pour le projet Co’Team mobilité élèves !

Initié par un Enseignant Référent pour l’Action Européenne et Internationale (ERAEI) d’exception, M.Tarride (Professeur de Mathématiques) et porté par une commission d’enseignants totalement investis, Mme Guihaire, Mme Simon, M. Moreau, M.Merlhiot (professeurs de Service et Commercialisation), Mme Azy et M. Bouchentouf (professeurs d’Anglais), Mme Dajon et M.Bertray (professeurs de Cuisine), avec l’aide précieuse de M. Ghouili (gestionnaire du lycée) et supervisé par M. Gauthier (proviseur du lycée), nous sommes fiers et heureux d’avoir permis à de jeunes élèves de vivre cette expérience exceptionnelle.

Ce projet à dimension européenne aura permis à 11 élèves de 1ère Bac Pro Cuisine et CSR d’effectuer leur période de formation en milieu professionnel hors territoire français.

C’est ainsi qu’Océane, Lucie, Kiliane, Lucas, Edwin et Oscar ont eu l’opportunité de s’envoler pour l’Irlande afin de rejoindre les régions du Donegal et du Kerry. Quant à Maimouna, Camila et Yanis ont, eux, posé leur valise à Malte du côté de La Valette. Enfin, Jérémie et Oury ont pu rejoindre l’Allemagne dans la région du Bergisches Land à Wuppertal.

Tous ont vécu une immersion totale durant près de 4 semaines ! 

Grâce à ce projet proposé par l’académie de Créteil, subventionné par Eurasmus +, et accompagné par la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la coopération (DAREIC), les élèves participants à ce beau projet, ont su développer de sérieuses compétences tant au niveau du langage, que de l’autonomie. Leur capacité d’adaptation a parfois été mise à l’épreuve pour certains d’entre eux. En revanche, une réelle prise de confiance a été acquise par tous et grâce à cette belle expérience, ils ont acquis une indéniable ouverture culturelle ainsi qu’un sérieux bagage professionnel.

Un grand MERCI à tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin à cette réussite collective !

Retour en image de ce magnifique premier projet à dimension Européenne !

Cliquez sur l’image pour découvrir l’album complet