Lycée Professionnel Val de Bièvre
RestaurantsSorties, Voyages et évènementsVie du lycée

Nos élèves aux 50 ans de l’académie de Créteil !

50 ans de l’académie de Créteil

Travaux Pratiques déplacés pour le groupe Service de la classe TPRO2 CSR

À l’occasion des 50 ans de l’Académie de Créteil, les élèves du Lycée Val de Bièvre se sont rendus au Rectorat pour participer au Dîner de Gala du vendredi 18 mars 2022. Ce TP déplacé a été l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les élèves de trois autres lycées hôteliers : le Lycée Hôtelier de Dugny, François Rabelais; le Lycée Hôtelier de Serris, Émilie du Châtelet, ainsi que le Lycée Hôtelier de Savigny-Le-Temple, Antonin Carême.

Le travail en brigade s’est merveilleusement bien déroulé, nos élèves étaient les Sommeliers de la soirée. Après avoir servi le cocktail de bienvenue aux convives, ils ont su proposer, argumenter, puis servir les boissons durant tous le dîner de gala : Champagne Louis Roederer Brut, Château des Demoiselles de Larrivet Haut-Brion 2015, Pouilly Fuissé Les vieux Murs et un thé Chinois au Jasmin.

Bravo à toute l’équipe qui a oeuvré sans relâche dans la joie et la bonne humeur pour le plus grand plaisir des convives.

Un grand merci pour votre engagement les jeunes !