Lycée Professionnel Val de Bièvre
Sorties, Voyages et évènementsVie du lycée

Le temps des vendanges pour les 1BACPRO2

C’est le temps des vendanges. Ainsi, le 8 septembre, la classe des 1ères BACPRO2 accompagnée de leurs professeurs M. RIVAULT et M.MOREAU s’est levée tôt pour prêter main forte au vigneron Antoine et apprendre à récolter les raisins qui feront la cuvée 2020 du Clos du Pas St Maurice à Suresnes.

Après une bonne matinée de travail, autour d’une dégustation du vin, M. Marcel FRAUDET (ancien cuisinier des Rothschild et grand défenseur de la vigne de Suresnes), nous a régalé autour de crudités, d’une blanquette de volaille et d’une tarte aux pommes maison.

Pendant le repas nous avons pu échanger très librement avec M. Claude HYEST président de l’association du Clos du Pas Saint-Maurice,  M. Jean-Louis TESTUT membre fondateur en 1984 et Ornella chargée de la communication.

Une belle journée riche en enseignements sur un site unique.
Cliquez sur l’image pour découvrir les photographies de la sortie

Pour en savoir plus sur ce vin local, cliquez sur l’aperçu ci-dessous :