Lycée Professionnel Val de Bièvre
RestaurantsSorties, Voyages et évènementsVie du lycée

Charte Ethic Ocean Signée !

« L’intervention de l’organisation Ethic Ocean au Lycée Val de Bievre le 11 et 12 mai 2023 restera gravée dans nos mémoires !

La conférence et la présentation des enjeux, ainsi que le partage d’expériences des élèves du lycée et de deux professionnels investis lors de leurs participations au concours Ethic Ocean n’ont fait que renforcer l’attrait pour cette noble cause par l’ensemble des acteurs présents.

Les ateliers découvertes du jeudi après-midi auront permis de restituer certaines connaissances par le jeu pour certains élèves et d’approfondir cette sensibilisation pour d’autres.

La signature de la charte Ethic Ocean par M. Gauthier, le proviseur, montre l’investissement collectif et institutionnel sur cette thématique essentielle pour tous les acteurs de la formation professionnelle.

Quant au dîner de gala, il aura permis de partager à nos clients ces nouvelles valeurs autour d’un cocktail avec des mise-en-bouches engagées où les clients ont pu s’initier lors d’un Kahoot collectif suivi d’un repas accord mets et boissons pour mettre en œuvre concrètement notre premier pas dans cette nouvelle démarche éco-responsable.

Une très belle réussite collective !

Bravo à Aurelie Duriez et Flore Berque pour toute l’organisation de ce riche programme ainsi qu’à Quentin Lacoste l’initiateur de ce beau projet, à Sylvain Bertray, à Marie-Helene Simon, à Éric Merlhiot ainsi qu’à tous les élèves de la classe de Seconde MHR 1 et de la classe de Terminale Pro 1 sur-investis aussi bien dans la conception que dans la réalisation de ce bel évènement.

Enfin bravo à nos clients expérimentateurs toujours fidèles et dont les retours élogieux nous permettront de nous investir encore et encore pour mener à bien et installer ce projet durable dans le temps. »