OUVERTURE EUROPEENNESorties, Voyages et évènementsVie du lycée

Événement ErasmusDays au Lycée Val de Bievre à Gentilly !

Mardi 10 octobre 2023, lancement d’une semaine dédiée à Erasmus +, pas moins de 6000 événements se déroule dans pas moins de 58 pays, dont 1600 sur le territoire français. Une édition particulière puisque cette année est placée sous le signe de « l’année européenne des compétences ».

La classe de 1ere « section européenne » du Lycée s’est lancée en ce début d’année dans un projet collaboratif avec l’ « Escola Hosteleria Osona » grâce à la plateforme Etwinning ! Ce projet pédagogique aura permis aux élèves de créer et servir un menu européen en langue Anglaise au travers de plusieurs activités et ce avec seulement 4 semaines de préparations !

Ce ne sont pas moins de 30 élèves (18 élèves espagnols et 12 élèves français) qui se sont engagés dans ce projet accompagnés d’une dizaine d’enseignants toutes spécialités confondues (PLP : cuisine, espagnol, anglais, et service) pour au final faire adhérer 40 élèves rien que sur le niveau des 1eres Baccalauréat professionnel CSR et Cuisine du Lycée Val de Bièvre.

Toutes les options (LV1 Anglais, LV2 Espagnol ainsi que la SE en langue Anglaise) se sont retrouvées pour célébrer cet événement sur les 2 restaurants pédagogiques du Lycée !

#erasmusdays2023 #etwinning #lyceevaldebievre #escolahosteleriaosona #dareic #academiedecreteil  #agenceerasmus+ #competencesprofessionnels #sectioneuropeenne