Orientation

Dans le cadre de la modernisation de métiers de l’Education Nationale, les conseillers d’orientation-psychologues deviennent Psychologues de l’Education Nationale (Psy EN, « spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ».

Les psychologues de l’Education Nationale exercent leur métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue.

Ils mobilisent leur expertise au service de la prise en compte du développement psychologique, cognitif et social des adolescents pour assurer leur parcours de réussite.

Dans le second degré, les Psy EN exercent dans :

• les centres d’information et d’orientation (CIO)
  • les établissements scolaires qui relèvent du secteur du CIO.

Ils y reçoivent les adolescents et leur famille en entretien individuel et/ou en groupe.

Au lycée Val de Bièvre, vous pourrez entrer en contact avec notre Psy EN dont voici les coordonnées :

Christine ROTTIER

Au Lycée :

Lundi matin de 9h00 à 12h00

et certains mercredis de 9h00 à 12h00

(voir cahier de rendez-vous)

Cahier de prise de rendez-vous à la vie scolaire

Au CIO :

4, Avenue Paul Vaillant COUTURIER, 94800 VILLEJUIF (01 46 77 69 33)

Le lundi après-midi et le mardi matin.